Parquets

Vente, pose et réparation de parquets en bois à Saint-Étienne

Le bois est un matériau adaptable et naturel qui s’intègre dans de nombreux intérieurs et constructions. Notre entreprise de revêtements de sols, APM 42 à Saint-Étienne, propose des prestations de rénovation de parquet (réparation des fissures, ponçage, vitrification…) ainsi que la vente et la pose de parquets en bois, stratifiés et contrecollés.

Nos équipes APM 42, basées à Saint-Étienne, près de Saint-Chamond, interviennent dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de Firminy, Andrézieux-Bouthéon… dans la Loire (42).

Vous êtes situés dans le département de la Savoie (73) ? Notre agence APM à Albertville vous accueille et vous conseille dans votre choix d’un parquet en bois. Contactez APM Albertville !

La rénovation de parquets à Saint-Étienne

Confiez aux équipes spécialistes du bois, APM 42 Saint-Étienne, la rénovation et la réparation de votre parquet en bois.

Le ponçage

Sous le vernis, le bois

Les sols en bois anciens ont connu, après de nombreuses années, des couches de vernis successives. Le ponçage des parquets en bois massifs va permettre de révéler à nouveau les veines naturelles du bois, et de lui redonner son caractère et son aspect chaleureux.

La préparation des sols

Pour une finition parfaite

Grâce à l’application d’un vernis transparent et protecteur, vous pourrez protéger les nuances du bois naturel contre les agressions et l’usure. Cette opération plutôt délicate de vitrification du parquet doit être réalisée par des professionnels, en plusieurs couches successives.

Vente et pose de parquets neufs par APM 42

Afin de vous accompagner dans les meilleures conditions dans votre projet de décoration intérieure, APM 42 vous propose la vente de parquets en bois.

Nos techniciens assurent également la pose de parquet intérieur dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

Quelques uns de nos partenaires : Bauwerk, Panaget, Berry Alloc, Haro…

Les parquets en bois massif

La pose de parquet en bois massif s’adapte à de nombreux types de pièces et de décorations intérieures grâce à ses formats et épaisseurs différentes, ainsi que de nombreuses essences de bois.

Les parquets stratifiés, contrecollés et les parquets flottants

Composés de plusieurs couches de papier kraft, ainsi que d’une feuille de décor pour le côté décoratif, les parquets stratifiés sont pressés à chaud pour garantir la résistance du revêtement intérieur.

Les parquets contrecollés et les stratifiés sont tous les deux ce qu’on appelle des parquets flottants. Ils sont fixés par un système sans clous ni vis, avec des clips, au contraire des sols en bois massif collés directement au sol.